Du jeudi 13 au dimanche 16 juin 2023 se tiendront les États Généraux du Mouvement pour une Société Écologique du Post-Urbain (An III). Ils auront lieu en cœur Bretagne (Ploërdut) et sont organisés en collaboration avec Régions & Peuples solidaires et en partenariat avec le Low-tech Journal, La Décroissance et Socialter.

Les rencontres

Comment penser une société plus écologique ? Trois jours de rencontres, tables-rondes et animations en Bretagne sur les thèmes de l’autonomie et de ses communs.

Il s’agit d’un temps de conférences et d’ateliers portant des réflexions relatives à l’aménagement, à la recherche de l’autonomie territoriale dans un contexte de crise écologique, etc. Au programme, 7 tables-rondes, 4 ateliers, 2 concerts avec une quarantaine d’intervenant·es : chercheuses et chercheurs, associations, collectifs, paysan·nes, et divers acteurs engagés pour imaginer et mettre en pratique une géographie alternative.

Du 13 au 16 juin 2024

A Ploërdut en Bretagne (56)