Du 21 au 24 mars, à Cluny, intellectuel·les, activistes, élu·es sont réunis pour les secondes rencontres des pensées de l’écologie articulées autour des récits vers une société écologique et solidaire.

Organisées pour la deuxième année consécutive par le collectif L’instant d’après, ces rencontres comptent sur le soutien du journal Reporterre, de la Fondation de l’écologie politique, Agir pour l’environnement et de la Fondation Heinrich Böll, Esprit.

La thème des récits à inventer pour créer une société écologique et solidaire sera décliné à travers vingt-sept débats et tables rondes autour de questions très concrètes comme par exemple : quel avenir pour les ouvriers et les usines ? pour les paysans ? pour le service public ? Pour la culture ? L’éducation ? La santé ? Les territoires ? Les Frontières ? L’Europe ?

Du jeudi 21 au dimanche 24 mars 2024

Les 25 débats ont lieu sur le Campus Arts et Métiers situé dans le cadre historique de l’Abbaye de Cluny.