« Vous êtes paysan, paysanne, installé·e ou en cours d’installation, naturaliste, pro et/ou passionné·e, ou carrément paysan·ne/naturaliste, de toute la France, nous vous invitons à participer le jeudi 22 février 2024 à Eurre, à côté de Crest dans la Drôme, à une journée d’échanges entre paysans et naturalistes pour la création de groupes locaux engagés pour le vivant.
Depuis plusieurs années les fermes paysannes et sauvages et Paysans de nature œuvrent pour soutenir les paysans et paysannes qui souhaitent intégrer des pratiques en faveur du vivant sauvage dans leurs pratiques agricoles, afin d’inverser les tendances de déclin de la biodiversité des milieux agricoles, d’assumer la cohabitation avec la vie sauvage, et de rendre sa vitalité au milieu qui abrite leur ferme. Plusieurs groupes, réseaux, formels ou informels sont nés dans l’hexagone et aujourd’hui nous souhaitons conjointement partager nos expériences sur la mise en place de ces groupes et essaimer. L’Hirondelle aux champs, la LPO et Réensauvager la ferme apporteront également leur expertise à ce partage.
Vous êtes paysan, paysanne, installé·e ou en cours d’installation, naturaliste, pro et/ou passionné·e, ou carrément paysan·ne/naturaliste, nous vous invitons à participer le jeudi 22 février 2024 à Eurre, à côté de Crest dans la Drôme, à une journée d’échanges entre paysans et naturalistes pour la création de groupes locaux engagés pour le vivant. »
Informations pratiques
Jeudi 22 février
A Eurre, à côté de Crest dans la Drôme (26)
Inscription obligatoire (nombre de place limité), avant le lundi 12 février. (Merci de prévoir quelque chose à partager lors du pique-nique).