Go to the main content

« Code Rouge organise une action de désobéissance civile de masse contre l’industrie de l’aviation du 15 au 17 décembre.

Après avoir bloqué TotalEnergies et Engie, Code Rouge est maintenant de retour pour un troisième tour de désobéissance civile de masse ! Il est grand temps d’opérer des changements radicaux en faveur des personnes et du climat ! Du 15 au 17 décembre, nous tiendrons l’industrie de l’aviation responsable ! Ne laissez pas la planète tomber !

#PeopleNotFlights

Ce n’est un secret pour personne : le secteur de l’aviation a des conséquences désastreuses sur le climat, repose sur des métiers offrant des conditions de travail difficiles et a un impact néfaste sur la nature, le secteur agricole et la santé. Pourtant, cette industrie bénéficie d’innombrables allègements fiscaux et de millions de dollars de subventions. L’aviation continue donc de se développer, bien au-delà des limites planétaires. Tout cela alors qu’elle profite seulement au 1% de l’humanité responsable de la moitié des émissions de gaz à effet de serre et que la majorité de la population mondiale en paie le prix.

Il est grand temps de mettre l’industrie de l’aviation au pas et de lui faire opérer un virage radical, dans lequel la priorité est donnée aux personnes et à la planète. »