Félicitations aux gagnants du concours « Le dessin entre en Résistance(s) »
09.11.2016
France-Libertés est ravie de vous annoncer les deux grands gagnants du concours « Le dessin entre en Résistance(s) », organisé du 10 octobre au 2 novembre 2016, à l’occasion de l’anniversaire des 30 ans de la Fondation.
A l'occasion de ses 30 ans, France-Libertés met les résistances à l'honneur en organisant un concours de dessins engagé : "Le dessin entre en Résistance(s)".
Félicitations aux deux gagnants du concours !
Le prix du public a été décerné à Maxime D. qui s'est démarqué sur les réseaux sociaux. Son dessin a remporté 76 votes et suscité les admirations des internautes!
Le prix du jury a été décerné à Clémentine L. qui s'est démarquée par son coup de crayon et son originalité.
Clémentine et Maxime ont ainsi gagné un bon d'achat d'une valeur de 250 euros à dépenser chez notre partenaire Boesner, magasin de fournitures d'art !
Jérome Eho, dessinateur de bandes dessinées, a fait partie du jury, entouré de 6 personnes de la fondation. Il a collaboré avec France-Libertés à plusieurs reprises et c'est donc naturellement qu'il a accepté d'être le parrain du concours pour porter une nouvelle fois les valeurs de solidarité, de partage et de résistance.
Au regard de la qualité et de l'engagement des oeuvres que nous avons reçues, le jury a décidé d'accorder un deuxième et un troisième prix aux dessins qui ont retenu une attention particulière des membres qui le composent.
Ainsi, nous félicitons également Caroline K. qui reçoit le deuxième prix du jury, et Gaetan R. qui reçoit le troisième prix du jury !
Nous remercions les 17 participants talentueux et engagés qui nous ont participé au concours de dessins. Ces oeuvres ont été partagées sur les réseaux sociaux et seront exposées lors de l'anniversaire des 30 ans de France-Libertés, à la Mairie du 10ème arrondissement de Paris, le 24 novembre 2016.
Bravo à tous !