Veolia reconnaît ses coupures d’eau illégales !
27.10.2014
Le 10 octobre 2014 à Bourges, France Libertés a assigné en justice Veolia pour coupure d’eau illégale. Lors de l’audience Veolia reconnaît son erreur et propose 3620 euros d’indemnisation pour préjudice matériel et moral.
Le jugement est attendu pour le 12 novembre prochain.
France Libertés et la Coordination Eau Île-de-France ont assigné Veolia, aux côtés de deux personnes privées d'eau pendant 83 jours à Aubigny-sur-Nère et réclament 10 620 euros de dommages et intérêts.
Lors de l’audience le 10 octobre 2014, Veolia a admis son erreur et propose 3 620 euros d’indemnisation pour préjudice matériel et moral. Dans une tentative pour apparaître de bonne foi, Veolia parle d’un dysfonctionnement et rejette toute coupure d’eau volontaire : « La société Veolia est parfaitement consciente de l’erreur qui a été commise et la déplore ».
Si Veolia semble écarter le risque de voir l'alimentation des abonnés être à nouveau fermée car elle « connait les termes de la loi Brottes » les faits sont tout autre : les témoignages continuent d'affluer et contredisent la version de Veolia, qui a attendu l’assignation en justice pour rouvrir l’alimentation en eau des plaignants. Ainsi, Veolia préfère admettre ses erreurs devant les juges mais continue ses pratiques illégales et indignes.
Le jugement sera rendu le 12 novembre 2014.