Go to the main content

Retour sur les projets Porteurs d’eau

28.01.2014

De la Mauritanie au Chili, de l’Inde à la Moldavie, ces projets ont œuvré à la promotion du droit d’accès à l’eau, à sa préservation et à sa gestion démocratique. Répartis sur quatre continents, ils illustrent les valeurs partagées avec France Libertés au travers d’actions concrètes de plaidoyer et de sensibilisation. Les projets vont bien au-delà de la construction d’infrastructures et font la promotion de l’eau comme bien commun de l’humanité et droit fondamental, qui doit être gérée de façon publique et participative.

Pour en savoir plus sur ces projets, téléchargez le bilan « Les Porteurs d’eau dans le monde : des valeurs partagées » ici

Ces projets sont aujourd’hui terminés. En 2014, France Libertés continue de soutenir des actions de terrain et finance neuf nouveaux projets portant sur la défense du droit à l’eau et à l’assainissement des populations autochtones. Au Togo, en Ouganda, au Bangladesh, en Inde, au Mexique, au Paraguay et au Chili, ils seront mis en œuvre tout au long de cette nouvelle année.

 

les_porteurs_d_eau_dans_le_monde_-_des_valeurs_partagees.jpg