Retour sur les projets Porteurs d’eau
13.01.2014
En 2010, France Libertés a lancé son premier appel à propositions « Eau, bien commun de l’humanité » qui visait le soutien aux acteurs travaillant à la promotion du droit d’accès à l’eau, à sa préservation et à sa gestion démocratique.
Suite à cet appel, une centaine de propositions ont été déposées, signe de l’urgence des problèmes rencontrés par les populations de toute la planète dans le domaine de l’eau.
Répartis sur quatre continents, les treize projets choisis illustrent les valeurs partagées avec France Libertés au travers d’actions concrètes de plaidoyer et de sensibilisation. Les projets vont bien au-delà de la construction d’infrastructures et promeuvent l’eau comme bien commun de l’humanité et droit fondamental, qui doit être gérée de façon publique et participative.
L’implication des femmes, la gouvernance, le droit à l’eau, l’utilisation de méthodes innovantes… sont autant d’outils pour valoriser les bonnes pratiques et les porter à la connaissance de tous.
Pour en apprendre plus sur ces projets, téléchargez notre document « Les Porteurs d’eau dans le monde : des valeurs partagées »
A télécharger : PDF Les Porteurs d’eau dans le monde