Tous à Paris le samedi 9 mars 2013 à 13h30 !
04.03.2013
Reprenons en main notre avenir énergétique, formons une grande chaîne humaine pour encercler les lieux de pouvoir !
la chaîne humaine qui, le 9 mars 2013, serpentera dans Paris et encerclera des lieux où se prennent des décisions liées au nucléaire. Le mot d'ordre est : arrêt du nucléaire civil et militaire et transition énergétique maintenant ! L'année dernière, la chaîne humaine organisée en vallée du Rhône avait rassemblé 60 000 personnes. Cette année le Réseau ''Sortir du nucléaire'' et vingt organisations partenaires dont la Fondation Danielle Mitterrand-France Libertés appellent à nouveau à une mobilisation massive pour envoyer un signal fort au gouvernement et cela avant la rédaction de la loi sur la transition énergétique.
"Démesurément dangereux et coûteux, le nucléaire soumet les humains et tous les êtres vivants à des pollutions et à une menace inacceptables. Hiroshima, Tchernobyl, Fukushima : aucune autre technologie n’a créé en si peu de temps des catastrophes si « durables ». Avec 58 réacteurs, le parc nucléaire français représente un risque majeur, pour nous et nos voisins européens. Attendrons-nous que la centrale de Nogent-sur-Seine, à 95 km de Paris, devienne le Fukushima français ?"
De nombreuses personnalités soutiennent cette initiative et cette journée sera également l'occasion de retrouver un grand nombre d'animations artistiques et des prises de parole militantes qui auront lieu jusqu’au démarrage de la chaîne, à 14h30.
Retrouvez tout le programme, trajet et inscriptions en cliquant ici