Go to the main content

Une journée d’hommage tournée vers l’avenir.

07.12.2012


Comme l’expliqua Michel Joli, secrétaire général de la Fondation, cette journée du vendredi 23 novembre 2012 fut l’occasion pour nous de partager et discuter autour de l’œuvre de Danielle jusqu’à aujourd’hui, mais également de garder un œil sur l’avenir et sur tous les combats que nous devons encore mener pour parvenir au monde plus juste et plus solidaire auquel nous aspirons tous.

C’est donc à l’Assemblée nationale et autour de nombreuses personnalités combattantes et amies de Danielle que nous nous sommes réunis pour discuter des trois caractéristiques principales au cœur même de nos actions : « les droits des Peuples », « la préservation et le partage des biens communs » et « l’esprit de résistance et d’indignation comme moteur d’action ».

 Nous avons eu -entre autre- la joie d’entendre Claude Alphandery vanter l’économie sociale et solidaire, la résistance face au nazisme ainsi que les révolutions arabes, José Gualingua expliquer la lutte de son peuple dans la protection de leur forêt amazonienne, Tristant Nitot défendre les logiciels libres et le bien commun que représente Internet ou encore Vandana Shiva rendre hommage à Danielle pour son humilité et ses nombreuses actions en faveur des plus faibles.

Discussions et partage, mais aussi émotions, nostalgie et volonté de continuer nos actions étaient au centre même de cette journée !

 Vous pouvez retrouver l’intégralité du colloque et y découvrir les nombreuses personnalités qui nous ont accompagnés tout au long de cette superbe journée mais aussi depuis toujours dans nos combats.

 Nous tenons au passage à remercier tous ceux qui ont participé à cet événement par leur présence et par leurs pensées, merci à tous pour votre soutien par le passé mais surtout pour l’avenir !