Une nouvelle antenne de France Libertés dans les Landes

11.06.2012

En présence de Jacqueline Madrelle, présidente du comité Gironde et de Gilbert Mitterrand, président de  France Libertés, Jean-Pierre Pénicaut, l'ancien député-maire saint-paulois avait réuni, une cinquantaine de personnes dans le but de créer un comité relai dans les Landes.

Dany Michel, maire de Saint-Paul-lès-Dax s'est dite très fière d'accueillir dans sa commune la future association, dont sa ville se reconnaît dans les valeurs véhiculées par la Fondation. Gilbert Mitterrand s'est adressé à son auditoire pour rappeler le fonctionnement de la Fondation et les principaux domaines d'action qu'elle mène en France et dans le monde.

« La réflexion du Conseil général, qui tend à défendre l'idée que l'eau doit être gérée publiquement, nous encourage dans nos missions futures », s'est réjouit le président. « L'eau ne doit pas être un bien marchand et chacun devrait pouvoir disposer d'une quantité minimum quasi gratuitement : 15 mètres cubes par an, soit 40 litres par jour comme c'est le cas à Libourne, la ville dont Gilbert Mitterrand était maire il y a encore peu. Je sais que certaines communes dans les Landes y réfléchissent. »

Pour se faire connaître et faire prendre conscience de ses problèmes vitaux et dépasser les enjeux politiques locaux, France Libertés Landes envisage des rencontres avec le public sous forme de colloques et réfléchit à la création d'un site Internet, qui sera en lien avec celui de la Fondation nationale.