France Libertés participe à la mobilisation pour la transition énergétique.
22.09.2011
Rendez-vous à 14h30 sur le Champ de Mars pour une manifestation ludique et citoyenne. Le 24 septembre 2011, à l’appel de 350.org, les citoyens du monde entier se mobilisent pour appeler à la sortie des énergies fossiles et fissiles, et à une transition énergétique rapide plus que nécessaire. France Libertés, aux côtés d’Agir pour l’Environnement, les Amis de la Terre, le collectif gaz de schiste Ile de France, Greenpeace, Réseau Action Climat et Sortir du Nucléaire, a répondu à cet appel.
En France, des actions se dérouleront dans une vingtaine de villes. A Paris, rendez-vous est donné à 14h30 au bout du Champ de Mars à Paris, devant l’entrée de l’Ecole Militaire. Les centaines de personnes présentes sur place participeront à une fresque humaine en forme d’éolienne géante en mouvement. La fresque sera photographiée du haut d’une nacelle et la plus belle image sera envoyée à New York où seront projetées le jour même, à l’extérieur de l’Assemblée générale des Nations Unies, les photos des évènements se déroulant aux quatre coins du monde.
Durant la constitution de la fresque, des membres de diverses associations interviendront afin de livrer un message. Le Directeur de France Libertés, Emmanuel Poilane, interviendra afin de dénoncer les impacts sur l’eau de la fuite en avant dans l’exploitation des énergies fossiles et appeler enfin à un débat démocratique et citoyen sur notre modèle énergétique.
Pour plus d’informations sur la mobilisation à Paris et ailleurs en France, se rendre sur le site web : www.moving-planet.org.
RDV le 24 septembre à 14h30 au bout du Champ de Mars à Paris, devant l’entrée de l’Ecole Militaire.