Champs de Mars, Paris, 14 juillet : qu’est ce que tu veux pour tes 25 ans ?
02.08.2011
L’équipe France Libertés était présente dans le village associatif du Concert SOS Racisme le jeudi 14 juillet 2011 sur le Champs de Mars. Au moment où France Libertés fête ses 25 ans, il est toujours essentiel pour nous d’aller à la rencontre du grand public et de le sensibiliser sur nos projets et nos engagements. Retour sur cette journée conviviale.
Tout au long de la journée, nous nous sommes donc relayés pour échanger avec les visiteurs qui s’arrêtaient interloqués par notre Feuille d’eau. Certains en avaient entendu parler, mais la plupart ne la connaissaient pas. Un moment précieux d’échanges avec un public militant, certes, mais pas forcément au courant de nos actions.
Cette journée nous a permis de sensibiliser le public présent aux causes que soutient France Libertés : l’eau bien commun de l’humanité, le droit des peuples à disposer de leurs richesses etc. Bien sûr, c’était également le moment idéal pour annoncer les événements qui auront lieu à la rentrée pour célébrer les 25 ans de la Fondation.
La journée a été longue mais riche en évènements : nous avons recruté de nouveaux Porteurs d’eau, assisté à des débats et des discussions pour « une meilleure intégration sociale » où sur « comment construire une société plus solidaire », nous avons eu des rencontres informelles avec des représentants des autres fondations et associations présentes, qui vont, nous l’espérons, apporter de nouvelles collaborations et partenariats. Cette journée était également une occasion de nous retrouver autour des valeurs de partage, de fraternité et de solidarité qui nous unissent.
Nous avons aussi rencontré des acteurs de la vie politique : Bertrand Delanoë – lui-même « porteur d’eau » -, mais aussi Francois Hollande et Eva Joly. Ils ont tous accepté d’apporter leur soutien à notre campagne.
A 20 heures, lors de la fermeture du village associatif, le concert avait déjà commencé. Quoi de mieux pour bien finir une journée riche en rencontres et en échanges, pendant laquelle notre équipe a essayé, à son niveau, de changer un peu plus le monde ?
Merci à tous ceux qui sont venus nous voir ainsi qu’à tous ceux qui soutiennent nos causes !