6 novembre 2021 : La Soirée des Métamorphoses Radicales
24.09.2021
Pour plonger au cœur de cet événement, la soirée débutera par une scène ouverte de restitution orchestré par la troupe de théâtre de la Fine Compagnie. A cette occasion, les participant.es, acteurs et actrices du changement, vous présenterons de manière originale et dynamique l’essence de ces deux jours de rencontres.
C’est avec un immense plaisir que nous remettrons le prix Danielle Mitterrand 2021 au collectif des Journalières en Lutte de Huelva. Ne ratez pas cette occasion de venir les rencontrer et les écouter parler de leur lutte !
Ce temps fort en émotions sera suivie d’échanges, riches et percutants, lors d’une table-ronde qui réunira des bâtisseurs et bâtisseuses d’utopies radicales.
Seront alors présent.es :
- le collectif de maraichères Les Semeuses qui revitalisent des terres menacées par le projet Cigéo d’enfouissement de déchets nucléaires près de Bure
- la Cantine syrienne de Montreuil et leur projet solidaire qui crée des ponts entre les peuples
- Roland Sjabere et Benoît Hurtrez du village Atopo W+p+ de Guyane, engagé sur le chemin de l’autonomie
- le collectif Buzuruna Juzuruna, lauréat du prix Danielle Mitterrand 2020 pour la construction d’une ferme-école agroécologique au Liban
- sans oublier les Journalières en Lutte de Huelva qui continueront d’être à nos côtés
Au cours de la soirée vous pourrez également déambuler au sein de l’Univers de la Métamorphoses, pour découvrir des utopies concrètes venues des quatre coins du monde grâce à une exposition photographique et explorer des contours mouvants de l’idée de métamorphose dans plusieurs espaces.
Pour ne rien enlever à l’ambiance conviviale de cette soirée le groupe ZaZLooZ viendra remplir d’ondes positives ces espaces. Né d’une rencontre entre les cultures, ZaZlooZ puise son énergie communicative dans un répertoire de chants populaires méditerranéens. Une belle énergie musicale pour partager un verre de l’amitié et nous accompagner pour souffler nos 35 bougies.
Venez nombreuses et nombreux !